LE CABINET

Présentation

Le cabinet d'avocats Chevillard-Jabot a été créé le 1er janvier 2012. Il est la transformation du cabinet d'avocats fondé par Alain Chevillard en 1994 et de son association avec Philippe Jabot. A présent, le cabinet est représenté par Philippe Jabot.

Le cabinet est dédié au conseil et au contentieux relatif au Droit du travail et Droit de la sécurité sociale. 

Valeurs

Le cabinet d'avocats Chevillard-Jabot a développé au fil du temps une expertise en Droit du travail et Droit de la sécurité sociale, dans des contentieux techniques, individuels et collectifs, avec une prédominance dans les contentieux relatifs aux licenciements de salariés et en particulier de personnels d'encadrement.


Ses spécificités portent sur un niveau d'expertise juridique élevé, une réactivité dans l'ensemble de ses activités, et une gestion humaine de ses dossiers. 

La relation de confiance est primordiale entre l'avocat et son client, et fait partie des priorités du cabinet.

ÉQUIPE

Philippe Jabot

Associé

Philippe Jabot a prêté serment le 22 décembre 2007. 
Il a obtenu son certificat de spécialisation en Droit du travail en mai 2013.
Il est Avocat associé depuis le 1er janvier 2012.

Ses domaines d'intervention concernent :
- L'ensemble du contentieux judiciaire devant le Conseil de prud'hommes, la Cour d'appel, le tribunal des affaires de sécurité sociale, le tribunal du contentieux de l'incapacité, le Tribunal d'instance. Contentieux individuels et collectifs.
Philippe Jabot plaide devant toutes les juridictions du territoire français.
- Le conseil en Droit du travail et Droit de la sécurité sociale auprès des salariés, employeurs, organisations syndicales.
- La formation auprès des Universités et organismes de formations.

Il est titulaire du Master II "Gestion stratégique des Ressources Humaines" de l'Institut des Sciences de l'Entreprise et du Management (ISEM) de l'Université  Montpellier I. Ancien chargé d'enseignement à l'ISEM (Université Montpellier I).

Alain Chevillard

Conseil scientifique

Alain Chevillard a prêté serment en 1994. 

Docteur d’Etat en Droit, Maître de conférences à l’Université de Montpellier, en charge des enseignements de droit du travail depuis 1974, il a effectué sa carrière au sein de la Faculté de Droit et de Science politique. Grace à sa pratique professionnelle en qualité d’avocat, il a contribué à la création de la Maîtrise de Droit social et du Master II Droit et pratique des relations de travail de l’Université de Montpellier, et a pris en charge les enseignements de Contentieux du travail. Il est membre du Conseil d’administration de l’IETM (Institut d’Etudes du Travail de Montpellier).

Maître de conférences émérite, Avocat honoraire, il accompagne la SELARL CHEVILLARD-JABOT en qualité de Conseil scientifique. Co-auteur du Lamy Négociation Collective, il met au service du cabinet son expertise dans le domaine des relations collectives de travail.

Besoin d'un conseil ou d'un accompagnement, contactez-nous